Olivier
Giry

Fondateur et associé.

J’accompagne les dirigeants de la tech dans la performance de leur business.

Mon parcours de recruteur IT, de Chef de projets web, d’entrepreneur à trois reprises (agence événementielle, logiciel saas, agence de personal branding) puis de Chief Of Staff, me permettent de muscler tes besoins au quotidien.

Depuis 2015, je m'inscris à temps partagé avec mes clients.

Rôles

Bras droit, sparring partner, …

Je suis ton partenaire pour t’accompagner à :

  • développer la croissance de ton entreprise : vision > stratégie > tactique,

  • structuration opérationnelle (outils, méthode, ...),

  • t'épauler dans l'activité d'acquisition client (marketing et vente),

  • gérer de bout en bout les recrutements,

  • engager les collaborateurs : fiche de poste, rôles et responsabilités, transparence, ... ,

  • fidéliser tout ou parti des collaborateurs par la prise de participation,

  • mise en place de gouvernance partagée,

  • gestion de conflit entre associés et/ou collaborateurs,

  • et parfois tout à la fois !

Clients que j’accompagne actuellement

Dernière mise à jour : octobre 2024

WAAYS_logo

AGENCE MORSE - Romain G.

Agence de création de contenus pour tech

Depuis 2024, rythme de 1 jour par mois

WAAYS - Olivier B.

Société d’infogérance pour site à très fort trafic.

Depuis 2019, rythme de 4 à 6 jours par mois

DATACHAMP - Charles B.

Agence de développement R / R Shiny

Depuis 2023, rythme de 1 à 2 jours par mois

SUPERINDEP.fr - Emilien P.

Logiciel SAS pour Micro-entrepreneur

Depuis 2024, rythme de 1 à 2 jours par mois

JPKB - Jeffrey P.

Société de robotique

Depuis 2024, rythme de 1 jour par mois

Situations rencontrées

Recrutement :

  • Pour accompagner la croissance d’une offre d’accompagnement (vente de Jours Homme), nous avons procédé à +10 recrutements en 24 mois.

    Nous avons joué la transparence à fond (salaire affiché, vie interne, vision à 3 ans, contraintes, etc.) et simplifié les deux entretiens au maximum (technique + culture perso/pro).

Vente :

  • Un client sollicite ma présence à des rendez-vous prospects et clients afin d’apporter un regarde “business” sur les enjeux et attentes clients vs entreprise.

    J’apporte également un soutien sur les réponses techniques/commerciales sur l’ensemble du processus (rdv découverte à kick-off).

  • Après avoir réalisé une enquête clients (visio, rdv présentiel et formulaire), nous (avec les deux associés) avons fait évolué le modèle économique d’un engagement forfaitaire à une facturation au temps passé.

    Résultat : nous sommes passés de 350k€ HT de revenus annuels à 900k€ HT, soit +300% de CA en 3 ans.

Missions stratégique :

  • Un dirigeant m’a confié l’association d’un collaborateur : évaluation de l’entreprise, négociation, mise à niveau des statuts et pacte d’associés.

  • À la suite du rachat d’un concurrent, un dirigeant m’a demandé de négocier un litige commercial et financier entre un client et l’ancien dirigeant.

  • Suite à l’incendie OVH en mars 2020, j’ai été amené à gérer deux projets stratégiques pour un dirigeant :

    → la gestion de 8 clients impactés sur une indisponibilité de 6 à 72 heures,

    → la gestion d’une mise en demeure (initialement à +450k€ et négociée à 20k€) afin que le dirigeant se décharge émotionnellement et puisse continuer à honorer les engagements clients pris.

Liste non exhaustive.

Méthodes

  • Pour que tu aies une vision claire de ce qu’il faut faire, ce qu’il faut abandonner, qui fait quoi, quand, comment, etc., Aussi, pour te challenger là où va la société (ou ton équipe) à moyen, long terme et s’aligner avec tes objectifs. J'apporte une perspective différente. -> Je t'apporte des réponses.

  • Pour que tu puisses te concentrer sur ton run, je prends en charge un ou des projet(s) stratégique comme le recrutement, la négociation d'un litige (int/ext), l'acquisition d'un concurrent, ... -> Je pilote tes projets stratégiques.

Prenons un moment pour échanger sur tes problèmes

Il y a d'autres recommandations sur mon profil LinkedIn.

Nous intervenons aussi en équipe,
à vos côtés.

  • Maillot vert

    Disposez d'un canal d'échange dédié et privé avec nos associés pour répondre à vos questions et relever avec vous les challenges du moment.

  • Maillot à pois

    Votre situation nécessite des temps réguliers ensemble et un cadre d'accompagnement plus personnalisé.

  • Maillot jaune

    Un de nos associés sera votre "client manager" dédié pour assurer un accompagnement complet adapté à toutes les situations.

Mes prises de paroles

J'ai participé à un TedX à Annecy où j'ai partagé pourquoi je crois que "L'Homme est un produit comme un autre".

Pour la société Adecco, je suis intervenu à plusieurs reprises pour former des collaborateurs à la prise de parole et l'animation de profils LinkedIn.