L’informatique : un casse-tête pour les PME ? Nous avons la solution.

Fonction informatique

Quand on est entrepreneur, l’informatique peut vite devenir un frein :

  • Problèmes techniques récurrents,

  • Décisions complexes sans expertise,

  • Risques de sécurité mal maîtrisés,

  • Temps et énergie perdus sur des sujets hors de votre cœur de métier.

Avec notre service de Responsable Informatique à la Demande, nous simplifions votre quotidien. Vous bénéficiez :

  • D’une vision claire et stratégique adaptée à vos besoins,

  • D’un accompagnement pour sécuriser vos données et vos systèmes,

  • D’une optimisation de vos outils pour gagner en efficacité.

Ne laissez plus l’informatique vous ralentir. Confiez ce défi à des experts pour vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : développer votre entreprise.

Une gestion informatique efficace, accessible et sans stress : c’est possible avec TheTandem.

Rôles

Stratégie Tech

Aligner la technologie avec les objectifs de l'entreprise et proposer des solutions innovantes pour soutenir la croissance.

Optimisation des coûts

Gérer les budgets informatiques de manière efficace, tout en réduisant les dépenses superflues.

Gestion des risques

Garantir la sécurité des données et la continuité des opérations en cas de cybermenace ou de panne.

Support opérationnel

Assurer le bon fonctionnement quotidien des systèmes pour maintenir la productivité des équipes.

Situations

Mise en oeuvre d’infrastructures sécurisées

Que cela soit chez vous, ou en cloud, je vous accompagne à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

Serveurs, réseaux, wifi, vpn, …

PCA / PRA

8 entreprises sur 10 déposent le bilan après un sinistre informatique.

J’aide à concevoir des solutions résilientes au travers de plan de continuité d’activité et de plan de reprises d’activités.

Cybersécurité

Comment faire face aux problématiques au milieu d’un océan de solutions ?

Comment mettre le curseur au bon endroit ?

Quelle balance entre risque et cout ?

Doit on se prémunir contre tout ?

Méthodes

Compréhension des besoins et priorisation

Je commence par une phase d’écoute active avec les dirigeants pour identifier leurs objectifs stratégiques. J’utilise des outils comme le backlog pour hiérarchiser les initiatives informatiques selon leur impact business.

Implémentation progressive (Sprint)

J’adopte une approche itérative avec des sprints courts pour implémenter les solutions technologiques. Chaque cycle permet de livrer des résultats concrets rapidement, tout en restant flexible pour ajuster les priorités.

Réunion de suivi régulière (Scrum)

J’organise des réunions de stand-up régulières avec les dirigeants pour faire le point sur l'avancement des projets, identifier les blocages et ajuster les objectifs.

Amélioration continue et feedback

Après chaque phase, je recueille les retours des dirigeants et des équipes pour améliorer les processus et ajuster les solutions, en assurant une amélioration continue.

Cette approche agile permet aux dirigeants de garder le contrôle, d'avoir une visibilité continue sur les progrès, et d’ajuster la stratégie en fonction des besoins évolutifs de l’entreprise.

Votre situation nécessite une intervention particulière ? Prenons le temps de nous rencontrer.

Nous intervenons aussi en équipe,
à vos côtés.

  • Maillot vert

    Disposez d'un canal d'échange dédié et privé avec nos associés pour répondre à vos questions et relever avec vous les challenges du moment.

  • Maillot à pois

    Votre situation nécessite des temps réguliers ensemble et un cadre d'accompagnement plus personnalisé.

  • Maillot jaune

    Un de nos associés sera votre "client manager" dédié pour assurer un accompagnement complet adapté à toutes les situations.

En savoir plus?

Vous voulez en savoir plus sur notre associé? Il vous ouvre ici quelques liens vers sa vie passé, présente et ses ambitions futures : bonne exploration!