L’informatique : un casse-tête pour les PME ? Nous avons la solution.
Fonction informatique
Quand on est entrepreneur, l’informatique peut vite devenir un frein :
Problèmes techniques récurrents,
Décisions complexes sans expertise,
Risques de sécurité mal maîtrisés,
Temps et énergie perdus sur des sujets hors de votre cœur de métier.
Avec notre service de Responsable Informatique à la Demande, nous simplifions votre quotidien. Vous bénéficiez :
D’une vision claire et stratégique adaptée à vos besoins,
D’un accompagnement pour sécuriser vos données et vos systèmes,
D’une optimisation de vos outils pour gagner en efficacité.
Ne laissez plus l’informatique vous ralentir. Confiez ce défi à des experts pour vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : développer votre entreprise.
Une gestion informatique efficace, accessible et sans stress : c’est possible avec TheTandem.
Rôles
Stratégie Tech
Aligner la technologie avec les objectifs de l'entreprise et proposer des solutions innovantes pour soutenir la croissance.
Optimisation des coûts
Gérer les budgets informatiques de manière efficace, tout en réduisant les dépenses superflues.
Gestion des risques
Garantir la sécurité des données et la continuité des opérations en cas de cybermenace ou de panne.
Support opérationnel
Assurer le bon fonctionnement quotidien des systèmes pour maintenir la productivité des équipes.
Situations
Mise en oeuvre d’infrastructures sécurisées
Que cela soit chez vous, ou en cloud, je vous accompagne à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.
Serveurs, réseaux, wifi, vpn, …
PCA / PRA
8 entreprises sur 10 déposent le bilan après un sinistre informatique.
J’aide à concevoir des solutions résilientes au travers de plan de continuité d’activité et de plan de reprises d’activités.
Cybersécurité
Comment faire face aux problématiques au milieu d’un océan de solutions ?
Comment mettre le curseur au bon endroit ?
Quelle balance entre risque et cout ?
Doit on se prémunir contre tout ?
Méthodes
Compréhension des besoins et priorisation
Je commence par une phase d’écoute active avec les dirigeants pour identifier leurs objectifs stratégiques. J’utilise des outils comme le backlog pour hiérarchiser les initiatives informatiques selon leur impact business.
Implémentation progressive (Sprint)
J’adopte une approche itérative avec des sprints courts pour implémenter les solutions technologiques. Chaque cycle permet de livrer des résultats concrets rapidement, tout en restant flexible pour ajuster les priorités.
Réunion de suivi régulière (Scrum)
J’organise des réunions de stand-up régulières avec les dirigeants pour faire le point sur l'avancement des projets, identifier les blocages et ajuster les objectifs.
Amélioration continue et feedback
Après chaque phase, je recueille les retours des dirigeants et des équipes pour améliorer les processus et ajuster les solutions, en assurant une amélioration continue.
Cette approche agile permet aux dirigeants de garder le contrôle, d'avoir une visibilité continue sur les progrès, et d’ajuster la stratégie en fonction des besoins évolutifs de l’entreprise.

Votre situation nécessite une intervention particulière ? Prenons le temps de nous rencontrer.
Nous intervenons aussi en équipe,
à vos côtés.
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Maillot vert
Disposez d'un canal d'échange dédié et privé avec nos associés pour répondre à vos questions et relever avec vous les challenges du moment.
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Maillot à pois
Votre situation nécessite des temps réguliers ensemble et un cadre d'accompagnement plus personnalisé.
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Maillot jaune
Un de nos associés sera votre "client manager" dédié pour assurer un accompagnement complet adapté à toutes les situations.